Services.

Appelez-nous si vous voulez créer un message qui engage vos publics.

Appelez-nous si vos clients et prospects ne voient pas vos campagnes.

Appelez-nous si vos candidats ne voient pas vos annonces de recrutement.

Appelez-nous si vous voulez que vos messages soient reçus par les bonnes personnes.

Marque employeur

Vous rencontrez des difficultés à recruter? Vous souhaitez mettre en valeur vos atouts?

Nous vous aidons à vous profiler en tant qu’employeur. Nous vous aidons à optimiser votre potentiel d’attraction sur le marché des talents.

Nous vous accompagnons dans le repositionnement complet de votre marque employeur, afin d’optimiser votre stratégie de recrutement.

Notre stratégie de communication Marque employeur du type inbound recruiting vous permet notamment de:

  • Prendre l’avantage sur vos concurrents sur le marché des talents
  • Vous profiler comme un employeur de référence
  • Réduire les coûts d’acquisition des candidats
  • Retenir les talents et réduire le turnover.

Culture d’entreprise

Vous souhaitez réduire le turnover? Il vous tient à coeur de développer votre employee advocacy?

Votre culture d’entreprise est la clé pour renforcer le sentiment d’appartenance de vos équipes, source d’engagement et de loyauté. Nous nous proposons de vous aider à renforcer l’adhésion de vos équipes au projet collectif tout en consolidant votre relation avec les clients et investisseurs.

En alignant vos actions et messages autour d’une culture d’entreprise forte, vous faites d’une pierre quatre coups:

  • Fidéliser vos équipes et réduire le turnover
  • Renforcer la cohésion, la communication interne et les échanges transversaux
  • Déployer l’employee advocacy (ambassadeurs internes)
  • Faire connaître votre culture d’entreprise à vos clients et prospects.

Stratégie digitale

Votre stratégie de communication manque d’efficacité? Confiez-nous votre visibilité.

Nous réalisons une analyse complète de vos outils de communication. Nous vous proposons une nouvelle stratégie de communication digitale sur le base des techniques de l’inbound marketing. Nous  créons l’engagement pour vos actions: campagnes, branding, content management.

Nous optimisons vos chances de toucher les bonnes personnes, dans tout secteur d’activité, B2C et B2B. Nous sommes le partenaire idéal pour:

  • Analyser et évaluer vos outils de communication
  • Développer votre stratégie digitale
  • Rédiger des briefings clairs à l’attention des partenaires graphiques
  • Vous conseiller et vous accompagner pour optimiser, diriger et suivre tout projet de communication.

Relations publiques

Votre désirez entreprendre des actions d’influence pour que vos propositions soient prises en compte dans le débat public ? Notre travail est de faire entendre votre voix en identifiant les décideurs qui faciliteront la réalisation de votre stratégie.

Maîtrise des outils de communication et connaissance des mondes médiatiques ou institutionnels sont nécessaires pour développer un lobbying efficace. Nos actions vous permettent de:

  • Déployer une stratégie RP claire et planifiée
  • Construire des alliances pour gagner en crédibilité
  • Collaborer avec les médias pour influencer le débat public
  • Rédiger des argumentaires, des discours ou des communiqués de presse
  • Assurer un coaching efficace pour se sentir à l’aise face aux médias (Media Training).

 

Communication de crise

Les imprévus se préparent. Personne ne connaît le moment où la crise éclate, mais le risque est identifiable. Nous vous proposons de nous y préparer ensemble à travers des mises en situation et la création de contenus froids. Traverser une situation de crise en minimisant les dégâts d’image passe toujours par une communication interne et externe maîtrisée.

Nous détectons les sujets sensibles, préparons votre stratégie de crise et entraînons les personnes-clés à répondre aux questions délicates susceptibles d’être posées à l’interne et à l’externe.

  • Identifier les risques en collaboration les personnes-clés
  • Préparer les Q&R pour l’interne et l’externe
  • Assurer un soutien communication à la cellule de crise
  • Gérer la relations avec les médias et les interlocuteurs de référence.

Rédaction

Vous rêvez d’un texte percutant pour parler de vos activités? Nous trouvons les mots-clés pour mettre en valeur votre projet ou votre marque. Nous ciselons la punchline qui agit sur les émotions du public-cible. La phrase qui change, qui touche et qui embarque.

Nous sommes des copywriters et pensons que le choix de bon mot demande du travail, de l’esprit critique et du bon goût.

Nous rédigeons vos contenus originaux pour les sites web ou le print. Nous maîtrisons les techniques du storytelling pour capter l’attention de vos publics:

  • Créer l’histoire qui vous rend unique
  • Poser des mots sur les intentions et émotions que vous voulez communiquer
  • Rédiger vos discours ou vos prises de position (ghostwriting)
  • Publier des contenus sur les réseaux sociaux pour faire la différence.

La vérité, c’est qu’il y a une quantité incroyable de gouttes qui ne font pas déborder le vase.

Romain Gary

1914-1980