A propos de nous.

Nous partageons avec vous ce petit instantané de nos pensées du moment.
Sans fioritures et en toute sincérité.

Carnet de notes de Caroline Plachta.

Marque-page

Mon travail, c’est de mettre en valeur les compétences des autres. Je suis curieuse, j’aime partager et il paraît que je n’ai pas ma plume dans ma poche.

Citation préférée


«Je crois, malgré les occasions ratées, à la multitude des possibles.»

J'aime

Flâner dans une ville inconnue. Ecrire des idées dans mes carnets de notes. Ouvrir la fenêtre quand il pleut. L’odeur de la menthe fraîche. Les gens vrais et touchants. La musique, tout le temps, partout. Les mots simples. Rêver de l’aube pendant que je dors encore. Les films avec Philippe Noiret ou Jean-Pierre Bacri. La deuxième gorgée de bière. Le silence de la mer de Vercors. M’installer sur la terrasse d’un café pour travailler. Veiller tard. Avoir un fou-rire avec mon fils. Commencer quelque chose de nouveau.

J'aime pas

Les textes en majuscules. Les fichiers Excel. Les farandoles de fin de soirée sur La Chenille. Cuisiner. Emballer les cadeaux. Me dénaturer pour plaire. Les gens qui jugent et les moralisateurs. Les réunions qui durent plus qu’une heure. Les hypocrites, les flagorneurs et les lâches. Conduire une voiture. Les ambiances musette. Les gros lourds. Les esprits rétrogrades et les blagues sexistes. Recevoir de longs messages vocaux. Les poivrons, l’eau gazeuse et les pâtes trop cuites.

Carnet de notes de Cédric Fischer.

Marque-page

J’ai grandi en me demandant ce que je pouvais bien faire de ma vie, quand à quinze ans j’ai lu L’insoutenable légèreté de l’être. Ce fut pour moi la rencontre avec les mots. Vous savez, ces mots qui vous permettent de comprendre le monde dans lequel on vit.

Citation préférée

«En nous efforçant d’atteindre l’inaccessible, nous rendons impossible ce qui serait réalisable.»

J'aime

Manger des roestis avec du jambon à l’os. Travailler près d’une fenêtre. La sensation de légèreté quand l’avion décolle. Trainer les dimanches de pluie. L’odeur du café la matin dans ma cuisine. Le son des phrases de Flaubert. Déjeuner avec de la musique classique. Le bruit des orages. Etre seul au cinéma à la séance de 18h. Le génie de la démocratie suisse. Presque toutes les mélodies d’Einmusik.

J'aime pas

Boire du café sans sucre. Tous les films de Laurel & Hardy. Jouer aux cartes; quel que soit le jeu. Le moment où je constate que j’ai oublié mon rendez-vous chez le coiffeur. Les séances de deux heures qui ne servent à rien. Les limaces dans la salade verte. Le moment où je dois décider de me lever. Les discours vides. Recevoir un appel avec numéro masqué. Devoir offrir des cadeaux. Couper du pain.

Le bêtisier - détour par les coulisses

Voici un petit aperçu de nos chutes de production. Parce qu’il n’y a rien de pire dans la vie que de se prendre trop au sérieux.

Plachta par Fischer

«Elle travaille avec la musique dans les oreilles mais déteste le bruit! Il y a plein de nourriture bizarre dans son tiroir.»

Fischer par Plachta

«Il écrit assis en tailleur sur sa chaise de bureau et il tape à deux doigts. Quand il réfléchit, il met les pieds sur la table et se frotte la barbe.»