Du côté de chez Caroline

J’aime-j’aime pas, un reflet de soi plus spontané et moins « corporate » que les descriptifs et les CV. Ça ouvre des fenêtres et ça nous donne l’opportunité de mieux nous connaître. Ou de confronter nos goûts, ce qui est un sain exercice.

J’aime

Flâner dans une ville inconnue. Marcher à pieds nus dans l’herbe. Ecrire des idées dans mes carnets de notes, n’importe où, n’importe quand, quand ça me prend. Ouvrir la fenêtre quand il pleut. L’eau. L’odeur de la menthe fraîche. Les gens vrais et touchants. Ecouter de la musique, tout le temps, partout. Les mots simples. Rêver de l’aube pendant que je dors encore. Les films avec Philippe Noiret ou Jean-Pierre Bacri. La deuxième gorgée de bière. Le silence de la mer de Vercors. Refaire le monde avec des amis. M’installer sur la terrasse d’un café pour travailler. Veiller tard. Avoir un fou-rire avec mon fils. Commencer quelque chose de nouveau.

J’aime pas

Les textes en majuscules. Les fichiers Excel. Les farandoles de fin de soirée sur La Chenille. Cuisiner. Emballer les cadeaux. Me dénaturer pour plaire. Les gens qui jugent et les moralisateurs. Les réunions qui durent plus qu’une heure. Les hypocrites, les flagorneurs et les lâches. Conduire une voiture. Tout ce qui se rapporte à la rando. Les ambiances musette. Les gros lourds. Les esprits rétrogrades et les blagues sexistes. La crème dans le thé. Recevoir de longs messages vocaux. Les poivrons, l’eau gazeuse et les pâtes trop cuites.

CV Caroline Plachta